Une nouvelle règle débarque en Ligue des Champions

Testée lors de l'Euro 2024 en Allemagne depuis le 14 juin, une nouvelle règle sera désormais appliquée en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais pas seulement.
Visiblement bien accueillie d'une manière globale par les sélections qui participent à cette compétition outre-Rhin, la règle permettant à un seul joueur par équipe (capitaine) de discuter les décisions arbitrales va être étendue à d'autres compétitions dès le coup d'envoi de la saison 2024-25. Face à ce “succès visant à améliorer la communication autour des décisions des arbitres et à encourager la confiance mutuelle”, l'UEFA a choisi de l'appliquer en Ligue des Champions, en Ligue Europa ainsi qu'en Conference League“Le fair-play et le respect sont des valeurs que le football, le jeu le plus populaire au monde, doit véhiculer dans nos sociétés (…) Les joueurs qui ne respectent pas ces instructions et qui s'approchent des arbitres pour manifester leur désaccord ou agir de manière irrespectueuse sont avertis”, rappelle l'instance via un communiqué.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !