Equipe de France : “je vais pas faire le chauvin, mais…”, Sagnol hallucine sur les Bleus

Le sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol, s'est exprimé sur l'équipe de France, alors que les Bleus se sont imposés 14-0 contre Gibraltar, ce samedi soir.

Exilé depuis 2021 en Géorgie, sur le banc de la sélection nationale du Napolitain Khvicha Kvaratskhelia, le Français, international à 58 reprises et finaliste malheureux de la Coupe du monde 2006, a révélé à Foot Mercato que l'Euro 2024 représenterait “la fin d'un cycle” avec l'équipe européenne, et qu'un départ était à envisager, alors que son contrat se termine en décembre 2024.

Sollicité en France – “il y a régulièrement des contacts avec des clubs français” -, Willy Sagnol, qui a coaché Bordeaux (2014-2016), reste un observateur avisé des Bleus de Didier Deschamps.

La France, meilleure nation mondiale ?

L'ancien latéral droit du Bayern Munich (2000-2008) pense notamment que le réservoir de l'équipe de France est immense. Ce qui place les Bleus comme les favoris de l'Euro 2024 : “Alors, si je ne peux pas citer la Géorgie parmi les favoris (de l'Euro), je vais avoir du mal (rires). Non, plus sérieusement, je ne veux pas faire le chauvin, mais aujourd'hui aucun autre pays au monde n'a autant de potentiel que les Français. Il y a d'autres pays avec des joueurs de très grande qualité, mais en France, on a 3 ou 4 très bons joueurs pour chaque poste, ce que personne d'autre n'a”.

Malgré les absences d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga au milieu, pour ne pas citer Paul Pogba ou N'Golo Kanté, Didier Deschamps a aligné Warren Zaïre-Emery (17 ans) et Adrien Rabiot, samedi, contre Gibraltar. Signe que le vivier est vaste, au milieu et en attaque, comme en défense.

Sagnol félicite

Pour Willy Sagnol, les responsables d'une telle qualité sont tout trouvés : “Et même si on parle beaucoup des performances des clubs français en Europe, je tiens à féliciter tous les formateurs, que ce soit en pro ou en amateur. Ils font un travail extraordinaire et on n'insiste jamais là-dessus”.

De son côté, Kylian Mbappé a révélé vouloir remporter la prochaine compétition internationale avec les Bleus. Verdict l'été prochain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.