Mercato - Bonne nouvelle pour l’OL sur le mercato

Depuis le début de l'été, les supporters de l'Olympique lyonnais ont peu de satisfaction, entre limitations imposées par la DNCG, tacle d'ancien joueur et activité en berne en termes de recrutement.

Même Alexandre Lacazette, le buteur de 30 ans revenu l'été dernier à l'OL, et presque unique satisfaction individuelle d'une saison collective une nouvelle fois ratée, a été courtisé par la riche Arabie saoudite. Mais l'ancien Gunner ne semble pas disposé à s'en aller. Contrairement à Bradley Barcola ? Le jeune ailier lyonnais (20 ans) est suivi de près par le Paris Saint-Germain, dixit Le Parisien.

Peut-être en réponse, l'attaquant a posté une photo de lui jeune sur les réseaux sociaux, avec le maillot lyonnais sur le dos. Signe d'un refus de s'en aller ?

Décision prise pour Lukeba

Suivi avec insistance par le RB Leipzig, Castello Lukeba, de son côté, n'a pas quitté l'OL, et ne devrait pas le faire, révèle L'Équipe. Le club français, inflexible, ne compte pas vendre son défenseur central pour moins de 30 millions d'euros, quand la formation allemande n'a jamais désiré mettre ce prix sur la table pour recruter le Français, après avoir trouvé un accord avec l'ex-Parisien El Chadaille Bitshiabu.

Selon le quotidien sportif, le club rhodanien pense ne pas être en capacité de remplacer de manière équivalente Castello Lukeba, en cas de départ. D'où le très fort désir de le retenir, sauf offre qui ne se refuse pas (en difficulté avec la DNCG, l'OL ne pourrait pas se le permettre). Une éclaircie dans la grisaille, donc, puisque le jeune défenseur est très apprécié par les supporters.

Une cible d'accord avec l'OL

L'OL a même l'ambition de recruter en défense centrale. Selon L'Équipe, le Géorgien Saba Sazonov, qui évolue au Dynamo Moscou, est dans le viseur de la formation présidée par John Textor. L'international aux 2 sélections est déjà d'accord sur un contrat de cinq saisons avec Lyon. Manque plus qu'une entente entre les deux formations, alors que le club russe réclame entre 3 et 4 millions d'euros pour son joueur, sous contrat pour encore un an.

À noter que Saba Sazonov pourrait être prêté dans la foulée au club belge de Molenbeek par l'OL. C'est actuellement la tendance.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.