Alors que le Paris Saint-Germain a du mal à finaliser le dossier de l'attaquant de pointe, les dirigeants franciliens avancent sur l'une des cibles préférentielles de Luis Enrique.
Ce vendredi, le PSG dispute son premier match amical face au Havre. L'occasion pour le successeur de Christophe Galtier de diriger sa première rencontre, lui qui va sans doute s'appuyer sur ses nouvelles recrues. Dans l'arrière-boutique, Luis Campos et les dirigeants poursuivent leur mercato. Si la recherche d'un attaquant de pointe est la priorité absolue, d'autres dossiers sont également haut dans la pile.
C'est le cas de la piste menant à Bradley Barcola, dont Luis Enrique a personnellement coché le nom pour renforcer son secteur offensif. Début juin, la porte semblait totalement fermée, comme l'avait lui-même expliqué le Français : “J'ai une saison à confirmer. Il ne faut pas oublier que j'ai juste fait six mois… Je suis bien à l'OL, j'espère que je continuerai à avoir la confiance du coach. Je ne sais pas comment le mercato va se passer, mais je ne vois pas pourquoi je partirais. J'ai besoin de faire une saison pleine que je commence dans la peau d'un titulaire“, avait-il expliqué au journal L'Équipe.
Luis Enrique aurait convaincu Barcola
La donne aurait changé si l'on en croit le quotidien. En effet, le nouvel entraîneur du PSG se serait entretenu directement avec le natif de Villeurbanne, qui envisagerait sérieusement de rallier la capitale la saison prochaine. Barcola désirerait disputer la Ligue des Champions, alors que l'OL n'est qualifié pour aucune Coupe d'Europe.
Mercato : le PSG étudie toujours la piste Bradley Barcola
➡️ https://t.co/Onql25L94T pic.twitter.com/j8zHSexdeN— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) July 20, 2023
La récente décision de la DNCG pourrait également pousser John Textor et l'état-major rhodanien à envisager un départ de sa pépite. Un somme de 40 millions d'euros est évoqué depuis quelques semaines. Un montant que Doha n'aurait évidemment aucun mal à débourser pour satisfaire Luis Enrique. Ce dossier pourrait donc prendre une nouvelle tournure dans les prochains jours.