Mercato - Umtiti justifie son choix et se paye l’OL

Libre depuis son départ du FC Barcelone, Samuel Umtiti s'est engagé avec le LOSC pour les deux prochaines saisons.

C'est officiel, Samuel Umititi fait son grand retour dans le championnat de France. Transféré de l'Olympique Lyonnais au FC Barcelone en 2016, le défenseur central a connu quelques années difficiles après le titre de champion du monde avec les Bleus, notamment en raison des blessures. La saison dernière, il est parvenu à se relancer en Serie A, du côté de Lecce.

Présenté à la presse ce samedi matin, le natif de Yaoundé s'est expliqué sur sa décision de rejoindre le nord de la France : “Mes représentants étaient en contact avec le président et le club depuis un moment. J'ai eu une période de réflexion pour être honnête.” Apparemment, il avait également un message à faire passer à son ancien club de l'OL.

“J'ai choisi d'aller dans un club qui me voulait”

Je suis de Lyon, donc mon cœur fait partie de cette ville, poursuit le joueur de 29 ans. Et pour revenir en France, je pensais à Lyon logiquement. Mais au final, j'ai choisi d'aller dans un club qui me voulait et qui a des valeurs qui me correspondent en tant qu'homme et que joueur.” Relancé sur la question, Umtiti a préféré botter en touche : “Je suis ici pour le Losc, je n'ai pas envie d'en parler. Je préfère parler de ce que je peux apporter et des bons moments qu'on va passer ensemble. Lyon n'est pas un sujet“, a-t-il expliqué pour clore le sujet.

L'ancien joueur du FC Barcelone a avoué avoir beaucoup suivi le LOSC la saison dernière : “Je suis énormément le foot, je connais limite par cœur, j'ai regardé des matches de la saison passée. Je sais que cette équipe manquait d'expérience à certains moments. Mais je ne ferai pas tout tout seul. J'apporterai ma petite touche, mes qualités footballistiques.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.