Mercato - Umtiti retrouve la Ligue 1, mais pas à Lyon !

Libre depuis son départ du FC Barcelone, Samuel Umtiti va effectuer son grand retour en Ligue 1, sept ans après l'avoir quittée.

Il y a quelques semaines, Samuel Umtiti, qui a retrouvé une seconde jeunesse et un excellent niveau du côté de Lecce en Serie A, avait évoqué la possibilité de faire son retour à Lyon, aux côtés de son ami Alexandre Lacazette : “Dernièrement, on en parlait qu’on aimerait rejouer ensemble avant la fin de ma carrière. Après, c’est trop tôt pour en parler, mais oui, pour moi Lecce est un tremplin. Tout le monde pensait que j’étais mort, mais je savais que je venais ici pour rebondir et repartir plus haut“, avait-il notamment confié à Canal+.

Un appel du pied qui semblait être une aubaine pour l'OL, en difficulté en raison des restrictions imposées par la DNCG, et qui n'a pas un gros budget pour renforcer l'effectif en vue de la saison prochaine. Pour autant, le natif de Yaoundé n'effectuera pas son retour chez les Gones nous apprend RMC, ce vendredi soir.

Umtiti va s'engager avec le LOSC

Il a choisi une destination un peu plus au nord, puisque le média affirme que Samuel Umtiti est sur le point de s'engager avec Lille. En effet, le défenseur central a passé sa visite médicale ce vendredi et va signer un contrat de deux ans dans la foulée. Une conférence de presse sera organisée ce samedi matin.

RMC ne précise pas si l'Olympique Lyonnais a tenté de le faire revenir dans le Rhône, sans doute que non. Le Français arrive à Lille pour prendre la place de José Fonte, qui, libre lui aussi, a décidé de rentrer au pays en signant avec Braga.

Tout le monde pensait que j’étais mort, avait également lancé Umtiti au micro de Canal+. Je savais que je venais à Lecce pour rebondir et repartir plus haut.” Désormais, il a l'occasion de relancer sa carrière dans une équipe d'un calibre supérieur à Lecce.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.