Le Real Madrid devrait se montrer actif sur le mercato, en janvier, alors qu'un nouveau blessé longue durée a fait son apparition dans l'effectif de Carlo Ancelotti.
Le club espagnol vit une saison galère, du moins en termes de blessure. Privé de Thibaut Courtois et d'Eder Militão depuis le début de la saison, la formation, présidée par Florentino Pérez, a vu l'Autrichien David Alaba se faire les croisés. L'ancien joueur du Bayern Munich ne jouera plus de la saison, et manquera l'Euro en Allemagne, l'été prochain.
Le e de la Liga a donc activé ses réseaux, dans le but de recruter un remplaçant en défense centrale. Plusieurs Tricolores ont été envisagés.
Varane doublé par un jeune de 20 ans ?
Raphaël Varane, en difficulté avec Manchester United cette saison – 14 apparitions, 1 but -, pourrait faire ses valises, direction Madrid. Un grand retour n'est pas à exclure, mais le retraité international pourrait se faire devancer dans l'esprit des dirigeants du Real. En effet, d'après les révélations du média AS, Robert Renan séduit le club entraîné par Carlo Ancelotti.
L'Italien, ouvert à une recrue, pourrait accueillir le Brésilien de 20 ans, cet hiver. Recruté librement en janvier 2023 par le Zenith Saint-Pétersbourg, le gaucher de 20 ans, sous contrat jusqu'en 2028 avec le club russe, est un remplaçant dans sa formation actuelle – 8 matchs joués. AS indique que son prix est d'environ 20 millions d'euros.
Robert Renan n'a jamais évolué en équipe nationale du Brésil pour le moment.
Les autres pistes
D'autres noms ont été cités, comme le Portugais Antonio Silva (20 ans), qui évolue à Benfica, tout comme William Pacho (20 ans), sous contrat à l'Eintracht Francfort, ou encore Gonçalo Inacio (Sporting CP) et Giorgio Scalvini (Atlanta Bergame). Enfin, un autre défenseur, un temps chez les Bleus, désormais avec l'Espagne, est envisagé : Aymeric Laporte.
L'ancien joueur de Manchester City a signé cet été à Al-Hilal, en Arabie saoudite.