Real Madrid : un autre titulaire se fait les croisés !

Lors de la large victoire du Real Madrid face à Villarreal (4-1) lors de la 17ème journée de Liga, Carlo Ancelotti a perdu un nouveau titulaire pour le reste de la saison en raison d'une rupture des ligaments croisés.

La poisse du Real Madrid est sans égal cette saison. Alors que Thibaut Courtois et Eder Militao sont déjà sur le flanc pour la totalité de l'exercice 2023-2024 pour la même raison, voilà qu'un autre titulaire de la Maison Blanche rejoint lui aussi l'infirmerie pour une durée indéterminée.

Il s'agit de David Alaba, qui avait quitté ses partenaires en première période sans pouvoir poser le pied par terre, une image pas très rassurante pour le défenseur. Malheureusement, le club aux 14 Ligues des Champions est venu confirmer les craintes : l'Autrichien souffre d'une du ligament croisé antérieur du genou gauche, comme annoncé dans un communiqué en fin de soirée.

Fin de saison et pas d'Euro pour Alaba

Après les examens effectués sur notre joueur David Alaba, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours“, a écrit le club madrilène. Ce diagnostic est sans appel pour l'ancien joueur du Bayern Munich qui manquera le reste de la saison ainsi que l'Euro 2024 en Allemagne avec sa sélection. Pour rappel, l'Autriche était dans le groupe de l'équipe de France.

Les choses se compliquent donc encore un peu plus pour les Merengues avec cette nouvelle blessure de l'un des cadres de Carlo Ancelotti. “Nous sommes très tristes car c'est un autre joueur qui est touché. Je n'ai jamais vu trois de mes joueurs se blesser aux croisés en trois mois“, a déclaré l'entraîneur italien après la rencontre.

Une nouvelle absence qui va sans aucun doute pousser le Real à recruter cet hiver. Certains noms sont déjà évoqués pour remplacer David Alaba cet hiver.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.