Aymeric Laporte évolue désormais sous les couleurs d’Al-Nassr, en Arabie saoudite. Le Français, qui figure sur les tablettes du Real Madrid, a réagi auprès de son entourage.
L’été dernier, Aymeric Laporte a fait le choix de rejoindre Al-Nassr, en Arabie saoudite. Le joueur a été transféré pour 27,5 millions d’euros et découvre depuis la Saudi Pro League, au sein de laquelle il a disputé 11 matchs, pour 1 but et 1 passe décisive. Ces derniers jours, l’international espagnol (26 sélections) a été associé au Real Madrid par la presse ibérique.
D’après les renseignements obtenus par Defensa Central, le joueur n’y est pas insensible. Le natif d’Agen aurait fait cette déclaration à ses proches : « Je vais me concentrer sur mon club actuel. Ce ne sont que des rumeurs… Bien sûr, Madrid est Madrid », aurait-il reconnu.
« Je ne dis pas non, nous en avons parlé »
Le club de Florentino Perez fait face à la blessure de David Alaba, qui s’est rompu les ligaments croisés tout comme Eder Militao plus tôt dans la saison. Carlo Ancelotti se trouve donc dépourvu dans l’axe de sa défense et le recrutement d’un défenseur axial est envisagé pour cet hiver.
« Je ne dis pas non, nous avons parlé avec le club, nous l'évaluerons ces jours-ci, nous avons le temps. Le marché en janvier ne se termine que le 31, nous allons chercher la meilleure solution possible », a déclaré le technicien italien en conférence de presse, mardi.
A noter que d’autres rumeurs ont circulé ces dernières heures. Cela a notamment été le cas de celle évoquant la possibilité d’un retour de Raphaël Varane (Manchester United). Le Français n’est effectivement plus titulaire du côté de Manchester United.
🚨El ex del Real Madrid que se fue por la puerta de atrás tiene claro al sustituto de Alabahttps://t.co/G0ODeGkhmP
— Defensacentral.com (@defcentral) December 21, 2023
Aymeric Laporte dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2026 avec Al-Nassr. Le défenseur central n’est donc pas libre de ses mouvements. La valeur de son transfert est estimée à 25 millions d’euros par le site Transfermarkt.