PSG : une dernière déception inattendue pour Mbappé

Deux jours après la victoire en finale (2-0) du Real Madrid contre le Borussia Dortmund à Wembley, l'UEFA a dévoilé ce lundi le onze idéal de la Ligue des Champions. 

Inutile de chercher Kylian Mbappé dans l'équipe-type de la saison 2023-24. L'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas été retenu dans cette sélection par l'instance européenne malgré son statut de co-meilleur buteur de la compétition cette saison (8 buts). En revanche, le milieu de terrain portugais Vitinha a séduit l'UEFA et sauve l'honneur pour le champion de France. En attaque, on retrouve le Brésilien Vinicius Junior (Real Madrid) avec l'Anglais Harry Kane (Bayern Munich) et son compatriote Phil Foden (Manchester City). Trois autres Madrilènes font partie du onze idéal aux yeux de l'UEFA, à savoir Dani Carvajal, Antonio Rüdiger et Jude Bellingham. Finaliste malheureux de cette C1, le BVB se consolera avec la présence de quatre joueurs dans cette équipe-type de la saison (Gregor Kobel, Ian Maatsen et Mats Hummels et Marcel Sabitzer).

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !