Officiel Mercato - Liverpool : un communiqué tombe sur Gakpo, sa première réaction !

Au lendemain de l'annonce du PSV Eindhoven, Liverpool a confirmé à son tour le transfert de Cody Gakpo. Le futur joueur des Reds a livré sa première réaction sur son arrivée du côté d'Anfield.

Cody Gakpo Pays-Bas

Liverpool frappe un grand coup sur le marché des transferts. Distancé de la course au titre de champion d'Angleterre mais qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le club des bords de la Mersey enregistre la venue de Cody Gakpo, révélation de la Coupe du monde 2022 avec les Pays-Bas. 24 heures seulement après le communiqué du PSV Eindhoven, les Reds ont scellé à leur tour un accord pour le transfert du milieu offensif de 22 ans, ce mercredi, sous réserve de l'obtention de son permis de travail. Si le montant de la transaction n'a pas filtré, les deux parties se sont entendues pour un deal estimé à environ 57 millions d'euros, bonus inclus. Le natif d'Eindhoven rejoindra ses nouvelles couleurs dès l'ouverture du mercato hivernal. Liverpool ne précise pas la durée de son contrat.

“Je suis vraiment excité”

Sur le site internet de son nouveau club, Cody Gakpo a confié ses premières impressions sur son choix de carrière. “Je me sens vraiment bien, je suis vraiment excité d'être ici. J'ai hâte de commencer à m'entraîner et de commencer à jouer pour ce club incroyable. Je pense que c'est un grand club pour moi et je vais essayer de montrer ce que je peux faire et aider l'équipe à réaliser de plus beaux moments qu'elle a déjà réalisés ces dernières années. Je pense que personnellement, c'est bien de se développer ici et il y a beaucoup de grands joueurs ici dont je peux apprendre beaucoup de choses.”

3 buts à la Coupe du monde

Amené à entrer dans une nouvelle dimension de l'autre côté de la Manche, Cody Gakpo a réalisé six premiers mois brillants avec le PSV Eindhoven – 13 buts et 17 passes en 24 matchs toutes compétitions confondues – et affiché ses qualités aux yeux du grand public pendant le Mondial au Qatar. Auteur de trois buts en cinq apparitions, tous signés lors de la phase de poules contre le Sénégal (2-0), l'Equateur (1-1) et le Qatar (2-0), le futur protégé de Jürgen Klopp a également participé au huitième de finale gagné contre les Etats-Unis (3-1) et au retentissant quart de finale cédé face à l'Argentine au bout du suspense (2-2, 3-4 tab), contre ceux qui deviendront quelques jours plus tard champions du monde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement