Mercato - Deux nouvelles cibles pour l’OL, dont un Barcelonais !

L'Olympique lyonnais, qui pourrait perdre son entraîneur et un cadre dans les prochains jours, s'active pour recruter avant la fin du mercato estival, ce vendredi.

Le début de saison de Lyon n'est pas bon, et Laurent Blanc, le coach, pourrait en faire les frais dès ce week-end, après la réception du PSG, dimanche soir (20h45). L'entraîneur français, qui demande des recrues depuis plusieurs semaines, pourrait surtout perdre un joueur important, Nicolas Tagliafico, qui était suivi par l'Ajax, et qui l'est désormais par Manchester United de son ancien coach aux Pays-Bas, Erik ten Hag.

Or, d'après Sport, l'OL a commencé à s'activer pour une recrue en défense.

Un Barcelonais entre l'OL et Rennes

Le média espagnol indique que Lyon se penche sur la situation de Clément Lenglet. Le défenseur central, qui ne viendrait pas à l'OL pour remplacer l'Argentin Nicolas Tagliafico, qui est un latéral gauche, est également pisté par une autre formation française, le Stade rennais, ainsi que par deux écuries de la Liga, le Betis Séville et le FC Séville.

https://www.youtube.com/watch?v=GUBwccMImDU

Sport laisse entendre que pour se débarrasser du Tricolore de 28 ans, le FC Barcelone pourrait consentir à résilier le bail de ce dernier, qui court jusqu'en 2026. Cela dit, la multiplication des clubs pouvant accueillir Clément Lenglet ne semble pas indiquer une résiliation prochaine du contrat de l'international.

Pas sûr, par contre, que ce dernier se tourne vers la Ligue 1 pour cet été, et surtout vers une équipe en difficulté comme l'OL, alors que Rennes, Séville et le Betis jouent l'Europe cette saison.

L'OL regarde en Russie

Laurent Blanc, désireux d'acquérir un numéro 6 au profil de sentinelle, ne trouve pas son bonheur, alors que Guido Rodriguez (Betis Séville) et Rade Krunic (AC Milan) sont pistés par l'OL. D'après le média russe Championat, le club français a fait une première offre de 5 millions d'euros pour le Russe de Krasnodar, Aleksandr Chernikov.

L'international – 1 cape – est sous contrat jusqu'en 2026, et a marqué un but en 8 apparitions cette saison.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.