L'avenir du Français Clément Lenglet est très incertain. Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, le défenseur a des pistes en Angleterre et en Espagne. Et désormais en France.
Recruté par le Barça au FC Séville en 2018 pour la modique somme de 35,9 millions d'euros, l'international français devrait changer d'air cet été. C'est en tout cas la tendance lourde, alors que les rumeurs se multiplient autour du cas de l'ancien Nancéen. Prêté la saison passée à Tottenham, avec succès, Clément Lenglet était toujours envisagé pour un transfert définitif par les Spurs ces dernières semaines. Mais la clôture du mercato se rapproche, et le club anglais n'a pas avancé sur le dossier, alors que l'axial a refusé un exil en Arabie saoudite.
Ces derniers jours, la piste du FC Séville est apparue. D'après Marca, le club andalou pense à un retour de son ancien joueur. Mais le Betis Séville est également à l'affût, selon Mundo Deportivo. Le FC Barcelone ne serait pas contre un prêt de deux saisons – le contrat du Français se termine en 2026 -, avec prise en charge totale du salaire par le club acquéreur.
https://www.youtube.com/watch?v=boTHcN8zEHU
La L1 pour Lenglet ?
D'après L'Équipe, un club français est entré dans la danse pour recruter Clément Lenglet : le Stade rennais. La formation bretonne est à la recherche d'un défenseur central d'envergure, pour compenser le départ possible d'Arthur Theate vers le RB Leipzig. Le 6ᵉ de Ligue 1 a ouvert les pistes Davinson Sanchez (Tottenham), avec une offre de 9 millions d'euros, et Joël Matip (Liverpool).
Le quotidien sportif révèle que “des discussions” ont lieu avec Rennes, concernant le mouvement du Français du FC Barcelone vers la Bretagne. Mais la concurrence est rude sur le dossier.
Pour le moment, seule l'arrivée de l'attaquant turc Bertug Yildirim (21 ans, Hatayspor) semble très proche d'une conclusion pour le club entraîné par Bruno Genesio.