Après avoir vendu Harry Kane pour plus de 100 millions, Tottenham a l'intention de procéder à d'autres départs, cette fois-ci avec des joueurs devenus indésirables au sein de l'effectif.
Ces dernières heures, le nom du portier Hugo Lloris a été cité à l'AS Roma. En lien avec la Lazio il y a peu, le Tricolore pourrait finalement rejoindre l'autre club phare de la ville de Rome. Ce qui est sûr, c'est que Tottenham compte se séparer de son gardien de 36 ans. Ange Postecoglou, qui dirige la formation britannique depuis cet été, a également indiqué devant les médias que le milieu français Tanguy Ndombélé était proche de la sortie, “avec quatre ou cinq” autres éléments de l'effectif.
L'Espagnol Sergio Reguilon a lui été envoyé du côté de Manchester United, alors que l'Anglais Eric Dier ne sera pas retenu, selon Foot Mercato, tout comme Djed Spence, prêté l'an dernier à Rennes, et Japhet Tanganga.
Rennes à l'affût
D'après les informations relayées par L'Équipe, le défenseur central Davinson Sanchez, sous contrat jusqu'en 2024 avec les Spurs, plaît à Rennes. Alors que le Belge Arthur Theate (23 ans) pourrait quitter le club breton, direction le RB Leipzig, la formation entraînée par Bruno Genesio aimerait remplacer ce dernier par le Colombien de 27 ans. Le Stade rennais a même envoyé une offre d'un montant de 9 millions d'euros à Tottenham. Les négociations se poursuivent, alors que le club anglais réclame entre 10 et 15 millions d'euros pour l'ancien axial de l'Ajax Amsterdam, recruté pour 42 millions d'euros en 2017, mais qui n'est plus désiré dans l'effectif, malgré une apparition cette saison.
Dans le même temps, Rennes se penche sur la situation de Joël Matip, le défenseur central camerounais de Liverpool. Remplaçant la saison dernière chez les Reds, l'ancien élément de Schalke 04, âgé de 32 ans, est en fin de contrat dans un an. Enfin, d'après Le Parisien et la presse turque, Bertug Yildirim (21 ans) se rapproche de Rennes.
L'attaquant évolue à Hatayspor, et pourrait être transféré pour 5 millions d'euros.