Mercato - Manchester United prospecte au Barça et à Tottenham !

Manchester United souhaite recruter un latéral gauche avant la fin du mercato estival, après le départ d'Alex Telles et la blessure de Luke Shaw et celle de Tyrell Malacia.

Erik ten Hag est en difficulté en ce début de saison avec son couloir gauche. Dernièrement, l'Anglais Luke Shaw a contracté une blessure musculaire, alors que le Néerlandais Tyrell Malacia était déjà sur le flanc, et que le Brésilien Alex Telles a signé en Arabie saoudite, à Al-Nassr, cet été.

Ce samedi, le coach des Red Devils a dû aligner le Portugais Diogo Dalot (24 ans), qui est un latéral droit. Une solution doit donc être trouvé sur le marché des transferts pour Manchester United. Le club anglais a d'ailleurs pris des renseignements auprès de Chelsea pour connaître la situation de l'Espagnol Marc Cucurella. L'ancien joueur de Brighton, de Getafe et d'Eibar n'est pas considéré par son coach, Mauricio Pochettino, en ce début de saison.

Man Utd espère un prêt pour le latéral de 25 ans.

Deux Espagnols dans le viseur

D'après les informations de Mundo Deportivo, la formation du Royaume-Uni s'intéresse à Marcos Alonso. L'ancien défenseur de Chelsea, au FC Barcelone depuis 2022, n'a pas été enregistré dans l'effectif du club catalan lors des premières journées de Liga, mais a été titularisé par Xavi face à Villarreal, ce dimanche. Le joueur de 32 ans est sous contrat jusqu'en 2024 avec le champion d'Espagne en titre. Une offre raisonnable de Manchester United pourrait donc rapidement faire plier le club blaugrana.

https://www.youtube.com/watch?v=FZvsIvNxGz8

Dans le même temps, selon les révélations de Caughtoffside, Sergio Reguilon est également dans la short list du club mancunien. L'Espagnol de 26 ans, lié à Tottenham jusqu'en 2025, n'est pas un élément important des Spurs. Lors de la deuxième partie de la saison dernière, l'ancien Madrilène a été prêté à l'Atlético Madrid.

Tottenham réclame environ 15 millions d'euros pour son latéral gauche. Un prêt avec option d'achat pourrait conclure le deal.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.