Mercato - Deux départs se profilent à Chelsea

Très dépensier depuis trois mercatos, Chelsea pourrait se séparer de deux éléments de son effectif avant la fin du mercato, vendredi à 23h59.

Indésirable du club anglais, Romelu Lukaku se dirige vers l'Italie lors de ce mercato. Le colosse belge, revenu d'un prêt à l'Inter, a été annoncé à la Juventus, en échange de Dusan Vlahovic, et s'est offert au FC Barcelone, qui n'a pas donné suite. Mais l'avenir de l'attaquant s'est éclaircie, ce samedi, quand le buteur de Chelsea a annoncé se rendre “à Rome” ce dimanche, dans une interview pour un média belge.

Romelu Lukaku s'est un peu avancé, puisque les Blues et l'AS Roma n'avaient pas encore trouvé d'accord. C'est désormais chose faite, selon Foot Mercato : le club entraîné par José Mourinho va s'acquitter de 4,8 millions d'euros pour se faire prêter une saison le buteur de 30 ans, qui va coûter 7 millions d'euros de salaire à l'année, sans compter les primes.

L'AS Roma attend “le feu vert” de la formation britannique, qui est d'accord “sur le principe”.

Cucurella cédé en Premier League ?

Dans le même temps, Manchester United s'est manifesté auprès de Chelsea pour se renseigner sur la disponibilité de Marc Cucurella, selon Fabrizio Romano. Les Red Devils recherchent un latéral gauche à moindre coût, après le départ d'Alex Telles (Al-Nassr). Dans le cas de l'Espagnol de 25 ans, l'option privilégiée par les Mancuniens est un prêt. Pas sûr que Chelsea accepte de céder temporairement l'ex-joueur de Brighton, pour qui la somme de 65 millions d'euros a été dépensée en 2022.

L'international – 1 sélection – a été décevant, comme l'ensemble de ses équipiers, la saison dernière, et n'a pas encore joué cette saison sous les ordres de Mauricio Pochettino. Sur le banc de touche lors des 3 premières journées, Marc Cucurella ne semble pas entrer dans les plans de son coach. Son contrat s'étend chez les Blues jusqu'en 2028.

À noter que Manchester United a trois noms sur sa short list pour le poste d'arrière gauche.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.