Champion d'Espagne la saison passée, le FC Barcelone, malgré des difficultés financières, a pu se renforcer lors de ce mercato estival, avec notamment l'arrivée libre d'Ilkay Gündogan.
Le club catalan a perdu un joueur majeur cet été, en la personne d'Ousmane Dembélé, parti au PSG contre 50 millions d'euros, et ne l'a pas remplacé pour le moment dans son effectif. Pourtant, ce ne sont pas les propositions qui ont manqué. Depuis plusieurs semaines, en effet, le Portugais João Felix annonce son désir de signer au FC Barcelone.
Sauf que recruter l'ancien attaquant de Benfica n'est pas simple. L'Atlético Madrid ne fera pas de cadeau pour lâcher l'international de 23 ans, alors que le Barça ne voit pas du tout João Felix comme une priorité. D'après AS, le Colchonero, en cas d'échec d'un mouvement vers la Catalogne, ce qui semble très probable, pourrait même prendre la décision de quitter l'Atlético pour rejoindre l'Arabie saoudite, en embuscade dans le dossier.
L'avenir européen de l'attaquant se joue dans les prochains jours.
Un Belge s'est proposé
Enfin, le FC Barcelone a reçu une autre proposition : celle de Romelu Lukaku. Dans l'impasse à Chelsea, le Belge s'est offert au champion de la Liga en titre, révèle le journaliste Matteo Moretto. Mais la formation coachée par Xavi Hernandez n'a pas donné suite : avec la présence de Robert Lewandowski dans l'effectif, l'addition d'un joueur du calibre de Romelu Lukaku, qui évolue au poste de buteur et nulle part ailleurs, n'était pas nécessaire, d'autant que le Barça ne joue qu'avec une pointe.
Romelu Lukaku was offered to many teams, including Barça. However, he is not an option for Barcelona.
— @MatteMoretto pic.twitter.com/2ESVWzs8Fz
— Barça Universal (@BarcaUniversal) August 25, 2023
Après avoir été lié à l'Inter et à la Juventus, l'attaquant des Diables Rouges, passé par Everton et Manchester United, pourrait finalement rallier l'AS Roma, qui vient de recruter en prêt l'Iranien Sardar Azmoun. Selon le Telegraph, un prêt entre Chelsea et les Giallorossi pourrait être finalisé dans les prochaines heures.
D'après Fabrizio Romano, l'AS Roma souhaite faire “un gros effort” pour attirer le Belge.
AS Roma, set to make big push for Romelu Lukaku deal by submitting official loan bid today. Club's director and owner in London to held direct talks with Chelsea 🚨🟡🔴🇧🇪
Loan fee and salary coverage, crucial points for #CFC to give the green light. Crucial 24/48h ahead. pic.twitter.com/HmTWbqonTK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 26, 2023