João Felix est à l'Atlético Madrid, avec un contrat de quatre saisons. Mais le Portugais compte s'en aller coûte que coûte lors de ce mercato estival. Quitte à prendre une décision radicale pour son avenir ?
Peu impactant lors de la première partie de la saison dernière avec les Colchoneros, l'ex du Benfica Lisbonne a pris la direction de l'Angleterre en janvier 2023, lors d'un prêt à Chelsea. Sans succès, hélas. Le club anglais n'a donc pas levé l'option d'achat du Portugais, qui avait pris soin de clamer son amour pour les Blues en interview. En vain.
De retour à l'Atlético Madrid cet été, João Felix n'est pas désiré dans la formation, à cause de ses performances comme de ses critiques implicites envers Diego Simeone, son coach, qui avait répliqué il y a peu. Dernièrement, le joueur de 23 ans avait clamé son amour pour le FC Barcelone, affirmant que le champion d'Espagne était “son premier choix”. Cela tombe bien, puisque dans son désir de remplacer dans son effectif Ousmane Dembélé, en partance vers le PSG, le club blaugrana avait coché le nom de João Felix, avec d'autres.
Une nouvelle prise pour l'Arabie saoudite ?
Or, on apprend de la part d'O Globo que l'attaquant pourrait être transféré très prochainement vers une destination inattendue pour lui, en regard notamment de son jeune âge (23 ans) et de son potentiel. D'après le média lusitanien, l'Arabie saoudite, et plus précisément Al-Hilal, a contacté le clan de João Felix pour discuter d'un transfert. Et surprise, la porte ne s'est pas refermée devant cette proposition : l'agent du numéro 17 de l'Atlético Madrid, Jorge Mendes, espère même faciliter les négociations entre toutes les parties pour conclure rapidement le deal.
Recruté 127 millions d'euros, et valant désormais moins de la moitié d'après Transfermarkt – 50 millions d'euros -, João Felix pourrait filer en Arabie saoudite pour relancer sa carrière, dans ce qui apparaît cela dit comme un choix étonnant.