Mercato - Tottenham : une nouvelle piste surprise pour Lloris ?

Passé proche d'un transfert à la Lazio Rome cet été, Hugo Lloris est toujours à l'écoute des différentes offres qui se présentent dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Plusieurs options sont envisageables pour le futur de l'ancien capitaine des Bleus, qui se verrait bien disputer les Jeux Olympiques en 2024 à Paris.

Sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2024, l'ancien international français préfèrerait trouver un nouveau défi dans les prochains jours pour être certain de conserver un statut de numéro 1. Annoncé proche de la Lazio ces dernières semaines, Lloris a finalement vu ce deal tomber à l’eau. Son nom a également circulé en Arabie saoudite au début de l'été mais sa priorité reste de trouver un club en Europe disputant une Coupe d'Europe et dans l'idéal la Ligue des Champions. La possibilité de le voir évoluer en Serie A lors de cet exercice 2023-24 reste d'actualité.

Une dernière pige en Italie ?

Après avoir annoncé sa retraite internationale après le Mondial 2022 avec l'équipe de France, le portier des Spurs a connu six derniers mois plus compliqués en Angleterre. Le club londonien a d'ailleurs recruté l'Italien Gugliemo Vicario à Empoli cet été avec l'objectif d'en faire son numéro 1 dans les buts. Une tendance qui se confirme d'ailleurs en ce début d'exercice 2023-24. Lloris va-t-il honorer sa dernière année de contrat à Londres ? Pas si sûr. En effet, La Gazzetta dello Sport assure ce lundi que le gardien tricolore a été proposé à l’AS Rome.

Tottenham n'en veut plus

Cette piste est confirmée par le quotidien La Repubblica ce lundi qui assure que le club de la capitale italienne est intéressé par le profil de Lloris. Le salaire du champion du monde 2018 pose problème mais Tottenham pourrait prendre en charge une partie de cette rémunération pour soulager la Louve. Il Messaggero explique de son côté que José Mourinho apprécie l'expérience et le professionnalisme du portier français et ne serait pas contre l'idée en faire son numéro 1.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !