Mercato - Barça : Lenglet a un nouveau prétendant

Clément Lenglet ne semble pas devoir poursuivre sa carrière au FC Barcelone, alors que le club catalan tente d'évincer le Français de l'effectif.

Prêté la saison dernière à Tottenham, avec succès – 35 apparitions, 1 but, 2 passes décisives -, le Tricolore a rallié la Catalogne, cet été, avec de l'espoir. Soit de retrouver une place dans la rotation de l'effectif du FC Barcelone, soit de quitter rapidement le champion d'Espagne, pour un nouveau projet. Cité en prêt chez les Spurs, l'ancien Sévillan n'a finalement pas bougé, et à cinq jours de la fin du mercato, doit se préoccuper de son avenir plus intensément qu'auparavant.

Alors que son compère Eric Garcia, lui aussi un temps indésirable, séduit une nouvelle équipe, à savoir Arsenal, Clément Lenglet a vu une formation espagnole entrer dans la danse pour s'attacher ses services.

https://www.youtube.com/watch?v=GUBwccMImDU

Retour en Andalousie ?

Selon les informations relayées par Marca, le FC Séville pense en effet à l'international aux 15 capes. Le club andalou est la première expérience en Liga de l'ancien Nancéen, recruté en 2018 pour la somme de 35,9 millions d'euros par le FC Barcelone. La formation, qui a pour directeur sportif Monchi, espère se faire prêter l'axial de 28 ans pour toute la saison. Les Blaugrana désirent avant tout vendre Clément Lenglet, alors que ce dernier est évalué à 10 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais devant la rareté des offres, et la nécessité de ne pas conserver le salaire du défenseur dans son effectif cette saison, le Barça pourrait se résoudre à prêter son joueur, sous contrat jusqu'en 2026 avec le champion d'Espagne en titre.

Un temps pisté par l'Arabie saoudite, Clément Lenglet a refusé cette proposition pour continuer sa carrière en Europe. Aymeric Laporte, lui, n'a pas refusé de signer dans le pays du Moyen-Orient, et notamment pour Al-Nassr. Selon toute vraisemblance, l'avenir du Français va se décider dans les heures qui viennent.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.