On ne compte plus les joueurs qui ont quitté l'Europe pour rallier l'Arabie saoudite durant l'intersaison. Après Karim Benzema et NGolo Kanté, un troisième international tricolore pourrait poser ses valises dans le Golfe.

La Saudi Pro League est le nouvel eldorado pour les footballeurs. Elle permet également à certaines grandes écuries européennes d'y envoyer leurs indésirables, c'est notamment le cas de Manchester United, qui pousse Éric Bailly vers le Golfe, où ce dernier devrait s'engager dans les prochains jours. Une méthode également utilisée par le FC Barcelone si l'on en croit la presse catalane.

Le champion d'Espagne en titre, toujours surveillé de près par le fair-play financier, est contraint de dégraisser cet été, notamment au niveau de la masse salariale. Le futur départ d'Ousmane Dembélé au PSG va sans doute permettre au Barça de redresser la barre, mais plusieurs départs sont encore à prévoir, notamment celui de Clément Lenglet.

Le Barça négocie avec Al-Nassr pour Lenglet

Prêté à Tottenham la saison dernière, le Français n'a pas été conservé par le club londonien, qui n'a pas souhaité lever l'option d'achat. L'ancien de Nancy est donc logiquement retourné en Catalogne, dans l'attente d'un nouveau point de chute. D'après les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais sont en discussions avec leurs homologues d'Al-Nassr et aimeraient convaincre Lenglet de s'envoler vers l'Arabie saoudite.

Le média précise que le montant du transfert ne sera pas élevé, probablement de l'ordre de 15 millions d'euros, l'objectif étant davantage de faire diminuer la masse salariale. L'opération dépend donc de la volonté du joueur de 28 ans de rejoindre ou non le Golfe. Les dernières indiscrétions faisaient état d'un souhait du joueur de rester en Europe la saison prochaine. Va-t-il céder aux millions d'euros de l'Arabie ?

Sous la tunique du Barça, Lenglet a disputé 160 rencontres toutes compétitions confondues, pour 7 buts, entre 2018 et 2022. Il compte également 15 sélections avec les Bleus.