Mercato - L’OL observe un Milanais !

Alors que le début de saison de l'OL est très compliqué – 2 matchs de Ligue 1, 2 défaites -, le club français espère recruter un élément de l'AC Milan.

Sanctionné par la DNCG, et mal en point sur le terrain, l'Olympique lyonnais vit un début de saison cauchemardesque, sur le terrain, et complexe en dehors, avec un mercato empêché par le gendarme financier du championnat de France. Mais l'effectif de Laurent Blanc n'est pas complet, comme l'ancien coach de Bordeaux et du PSG ne cesse de le répéter devant les médias depuis plusieurs semaines. C'est pour cela que, pour tenter satisfaire son entraîneur, la direction lyonnaise s'est penchée sur la situation de Mama Baldé. L'attaquant de Troyes, âgé de 27 ans et auteur d'une belle saison l'an dernier – 12 réalisations en 34 matchs de L1 -, est évalué par sa formation, reléguée en L2, la somme de 10 millions d'euros.

Pour financer cette opération, l'OL pourrait vendre Amin Sarr, Tino Kadewere voire Bradley Barcola, pisté par le PSG et Chelsea.

Un Milanais comme piste secondaire

Le club rhodanien a également une certaine ambition. D'après les révélations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, des recruteurs de l'OL se sont déplacés à Milan, ce samedi soir, pour observer la rencontre du club entraîné par Stefano Pioli, contre le Torino. Plus précisément, la formation tricolore s'intéresse à Rade Krunic.

Le Bosnien de 29 ans est un milieu central, qui peut évoluer au poste de sentinelle, comme en milieu offensif. Le numéro 33, sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en 2025, a été recruté en 2019 à Empoli, contre 8,6 millions d'euros. Souvent titularisé, mais régulièrement blessé, Rade Krunic a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues avec son équipe l'an dernier, pour 1 but et 1 passe décisive.

L'OL s'est positionné sur le Milanais pour un prêt avec option d'achat, confirme L'Équipe, mais surtout comme une alternative à la piste prioritaire du milieu de terrain à l'OL, à savoir Guido Rodriguez (Betis Séville, 29 ans). Lyon a offert 12 millions d'euros au club espagnol, qui temporise, en espérant voir son joueur prolonger.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement