À la recherche de plusieurs renforts dans la dernière ligne droite du mercato estival, l'Olympique Lyonnais aurait identifié un nouveau profil pour son attaque.
Auteur de prestations abouties et régulières en 2022-23, Alexandre Lacazette connaît un début de saison plus compliqué à l'image de toute son équipe. Après la défaite à Strasbourg lors de la 1ère journée de Ligue 1 (2-1), l'OL avait lourdement chuté à domicile contre l'Olympique Lyonnais samedi dernier (1-4) face à Montpellier. Un renfort serait clairement le bienvenu pour venir épauler l'international français sur le front de l'attaque. Mais alors que l'avenir de Laurent Blanc n'a jamais été aussi incertain, la pression monte sur le club rhodanien à quelques jours de la clôture du mercato estival. Malgré la sanction infligée par la DNGC, Lyon doit absolument se renforcer pour rester un candidat sérieux à l'Europe. L'OL jouera ce dimanche à Nice en clôture de la 3e journée de Ligue 1.
Quelles solutions pour pallier la suspension de @LacazetteAlex ? 🔄
🎙 En conférence de presse, notre coach Laurent Blanc a évoqué l'absence de notre capitaine pour ce déplacement à Nice ! 🔴🔵#OGCNOL
— Olympique Lyonnais (@OL) August 26, 2023
Un buteur dans le viseur
Pour renforcer le secteur offensif, la direction lyonnaise aurait entamé des discussions avec Troyes (Ligue 2) au sujet de Mama Baldé (27 ans). Selon les informations de Téléfoot et L'Équipe, une première offre est arrivée sur le bureau du président troyen pour l'international bissau-guinéen. Auteur de 12 buts en 34 matchs de Ligue 1 la saison dernière, l'ancien Dijonnais possède l'avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes en attaque.
L'OL doit agir vite
Son arrivée dans le Rhône ne serait pas forcément conditionnée à un possible départ de Bradley Barcola vers le Paris Saint-Germain explique L'Équipe ce vendredi mais l'OL aimerait en revanche trouver une porte de sortie à Tino Kadewere et Amin Sarr à la demande de Laurent Blanc et de son staff. Dans l'état actuel des choses, le club de Ligue 2 souhaiterait récupérer un chèque de 10 millions d'euros dans l'opération. De son côté, Lyon envisage dans l'idéal un prêt afin de rester dans les clous de la DNCG. Le dossier n'est donc pas simple…