Révélation de l'exercice 2022-23 du côté de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola (19 ans) est déjà très convoité en Europe. Pour le moment, le club rhodanien fait de la résistance mais le départ du jeune espoir des Gones dans la dernière ligne droite du mercato n'est pas à exclure.
Auteur de 5 buts en 26 apparitions la saison dernière sous les couleurs de l'OL, Barcola possède ce petit quelque chose en plus qui met en alerte les recruteurs des plus grands clubs européens. Plusieurs cadors suivent de très près son évolution, notamment en Premier League. Le Paris Saint-Germain se montre également très insistant auprès de l'entourage du joueur et de son club. Privé de Coupe d'Europe pour la deuxième année consécutive et fragilisé sur le plan économique, l'Olympique Lyonnais pourra-t-il résister à cette offensive ? Pas si sûr…
Barcola a pris sa décision
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Barcola semble avoir pris une décision ferme et définitive au sujet de son avenir. Même si l'OL aura quoi qu'il arrive le dernier mot, l'international Espoirs a manifesté sans la moindre ambiguïté son désir de quitter le Rhône dès cet été lors d'un entretien avec son entraîneur Laurent Blanc et sa direction ce vendredi selon les informations de RMC Sport. Même si aucun accord n'a été trouvé avec le PSG, le joueur semble déterminé à rejoindre la capitale française.
Chelsea à l'affût…Blanc résigné ?
Même si le champion de France garde une longueur d'avance dans ce dossier, Chelsea pourrait surenchérir dans la dernière droite du mercato et mettre en difficulté la stratégie parisienne. Alors que Luis Enrique a botté en touche sur ce dossier en conférence de presse, Laurent Blanc s'est montré un peu plus loquace ce vendredi. “Il faudrait lui poser la question, il n'y a que lui-même qui puisse répondre. Est-ce que tout son esprit est ici ? Je n'en sais rien. Mettez-vous à sa place, ça peut perturber, il peut être impacté par ça et il l'est. Il est jeune, à nous de faire en sorte qu'il soit le moins impacté possible, c'est sur le terrain qu'il doit donner des réponses. Que sur le terrain, j'ai encore parlé avec lui ce matin. Ce que je lui dis, vous ne le saurez pas”, a confié le coach de l'OL.