Un proche de Neymar a fait des révélations sur le départ en Arabie Saoudite de l'attaquant brésilien alors au Paris Saint-Germain.
Le 15 août dernier, le Paris Saint-Germain officialisait le départ de Neymar. Poussé vers la porte de sortie après 118 buts en 173 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant brésilien âgé de 31 ans s'est engagé avec Al-Hilal, les dirigeants du club saoudien déboursant autour de 90 millions d'euros pour attirer dans la péninsule arabique l'ancienne star du FC Barcelone, lié jusqu'en 2025 avec son nouvel employeur.
Présenté par sa nouvelle équipe, le natif de Mogi das Cruzes n'a pas encore effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs. En attendant de le voir à l'œuvre sur les pelouses de la Saudi Pro League, l'un des membres de son entourage est revenu sur les coulisses de son arrivée à Riyad, au sein d'un effectif rejoint également par le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, le milieu de terrain serbe Sergej Milinkovic-Savic ou l'attaquant brésilien Malcom.
“Il restera à l’écart de toute cette pression”
Interviewé par ESPN, Gabriel a expliqué la raison qui a poussé le “Ney” à prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Selon les dires de son ami, l'international auriverde a privilégié l'aspect familial. “Ce qu’il m’a dit, c’est ceci : je suis heureux, je vais élever ma fille ici, je vais vivre un peu avec ma famille ici en Arabie saoudite, et ensuite je vais voir ce qui se passe. Là, il restera à l’écart de toute cette pression, de tout cela, bien sûr, aujourd’hui, avec les réseaux sociaux. Il ne recherche pas grand-chose, mais il vivra deux ans avec sa famille, si Dieu le veut, ce sera de gloire et de victoire là-bas. Il battra des records, continuera à jouer et à enchanter le monde avec le football. Et puis vous réfléchirez à ce que vous allez faire. C’est ce dont nous avons parlé lors de la dernière conversation.”