L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était de passage en conférence de presse à la veille de la réception du RC Lens ce samedi (21h00) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
Avec deux petits points seulement au compteur, le Paris Saint-Germain devra absolument réagir face au RC Lens samedi soir au Parc des Princes (21H00, Canal+ Sport 360, Canal+ Foot). Les Sang et Or, dauphin du club parisien en 2022-23, connaissent également un début de saison compliqué (un match nul contre Rennes et une défaite à Brest) mais l'arrivée de l'ancien Montpelliérain Elye Wahi devrait faire du bien à l'attaque lensoise.
Revivez le passage du coach Luis Enrique dans notre studio https://t.co/1DL7wb0vPw à la veille de #PSGRCL au Parc des Princes. 🎙️⤵️ pic.twitter.com/H8CtfZtMx3
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 25, 2023
Quelle fin de mercato pour le PSG ?
Selon RMC Sport, le club parisien se concentre essentiellement sur l'arrivée d'un ou deux attaquants dans cette dernière ligne droite du marché des transferts. Randal Kolo Muani (Francfort) et Bradley Barcola (Lyon) pourraient débarquer avant le 1er septembre. Luis Enrique reste lui plutôt discret sur le sujet. “Je ne parle jamais des joueurs qui ne sont pas les miens. Avec Luis Campos, on passe beaucoup de temps ensemble, c'est l'un des meilleurs dans ce secteur. On discute tous les jours des joueurs qui pourraient être des options”, a simplement lâché le coach du PSG devant les médias.
Un milieu trop pauvre ?
La saison dernière, de nombreuses critiques avaient été émises sur le manque de profondeur de banc des champions de France, notamment pour les grandes échéances en Ligue des Champions. Alors que Marco Verratti pourrait finalement rester, le PSG ne prévoit pas forcément de recruter d'autres milieux de terrain afin de rester dans les clous du fair-play financier. “Je pense que nous avons d'excellents milieux. Je suis heureux avec les options que j'ai. On a un effectif jeune, mais je vois de la créativité, du travail et de la fantaisie, et ce, à tous les postes”, a assuré l'entraîneur parisien. Voilà pour le discours de façade…