Mercato - OM : Longoria passe un accord avec Bielsa

L'entraîneur argentin Marcelo Bielsa a coaché l'OM lors de la saison 2014-2015, avant de partir après la première journée de la saison suivante, et une défaite contre le SM Caen.

L'ex-coach de l'Athletic Bilbao, du LOSC et dernièrement de Leeds United (2018-2022) a laissé un bon souvenir aux supporters phocéens, grâce à un jeu léché et offensif qui a mené l'OM à la 4e place de la Ligue 1, après avoir été longtemps deuxième. L'aventure entre Marcelo Bielsa s'est cela dit terminée abruptement, en août 2015, quand un désaccord sur une prolongation de contrat entre El Loco et le président du club d'alors, Vincent Labrune, a fait partir précipitamment l'Argentin. Ce dernier a ensuite attaqué le club phocéen en justice.

Selon La Provence, après une procédure longue de huit ans, l'OM et le coach passé par les sélections argentine et chilienne ont trouvé un accord, après que Pablo Longoria, le président actuel de Marseille, se soit entretenu avec Marcelo Bielsa au téléphone. L'échange, cordial, a amené un accord financier dont le montant n'a pas été dévoilé.

Alors que l'actuel entraîneur de l'OM, Igor Tudor, est visé par une formation étrangère, le club phocéen, 2e de Ligue 1, clôt définitivement le chapitre Marcelo Bielsa.

L'OM sensible à un Arménien évoluant en Russie ?

Respacé de cette époque, Dimitri Payet souhaite aller au bout de son contrat avec l'Olympique de Marseille, et ne pas s'en aller cet été, le Français de 35 ans pourrait avoir un temps de jeu encore plus réduit la saison prochaine. En effet, selon les révélations de la Gazzetta dello Sport, Marseille viserait un nouveau joueur offensif, Eduard Spertsyan.

https://www.youtube.com/watch?v=4gFkQpANWkk

Le milieu offensif central de 22 ans, auteur d'une bonne saison dans son club russe de Krasnodar (27 matchs, 11 buts, 10 passes décisives), est sous contrat jusqu'en 2026. En Serie A, deux formations (AC Milan, Naples) pensent à l'international arménien. Le club lombard est même passé à l'action, avec une offre de 8M d'euros, refusée par Krasnodar.

Ouvert à un départ, la formation russe réclame 12M d'euros pour laisser filer son talent. Un montant accessible pour l'OM ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.