Jadis joueur incontournable de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet doit cette saison se contenter de rares apparitions. Ce manque de temps de jeu pourrait pousser le Réunionnais à envisager son départ. A moins que son amour du club ne prenne le dessus…
Pour Dimitri Payet, cette saison 2022-2023 semble bien contrastée. Si les performances de son club de coeur apparaissent comme satisfaisantes avec une belle deuxième place en Ligue 1, sa situation personnelle n'est pas vraiment enthousiasmante. Alors que son rôle était absolument essentiel durant les dernières saison, le milieu de terrain est désormais cantonné au rang de doublure ou de joker de luxe.
Les chiffres témoignent de cette disgrâce. Le natif de Saint-Pierre ne compte ainsi que 8 titularisations cette saison en Ligue 1 contre 28 durant l'année passée. Avec 2 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées, son bilan comptable demeure honorable. À 35 ans, le poids des années commence tout de même à se faire ressentir sur les épaules du Français.
L'amour du club avant tout ?
Et dans le jeu très intensif et énergivore prôné par Igor Tudor, le phénomène est encore plus marqué pour l'ancien chouchou du Stade Vélodrome. Face à ce constat, un départ au cours du mercato estival pourrait sembler envisageable pour l'ex pensionnaire de Premier League. Pour rappel, le contrat liant Dimitri Payet à l'Olympique de Marseille arrivera à son terme en juin 2024.
Selon La Provence, celui qui compte 38 sélections avec les Bleus aurait cependant bien l'intention d'aller au bout de cette échéance et n'envisagerait donc pas de faire ses valises au cours des prochains mois. Contacté par nos confrères, le club reste très flou sur l'avenir de son milieu offensif.
Pour l'OM, la Ligue 1 reprendra dès ce vendredi avec la réception de Montpellier au Stade Vélodrome (21h). Talonnés par le RC Lens, les Ciels et Blancs n'ont pas le droit erreur s'ils veulent continuer à rêver d'une qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine.