Le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, fait partie des trois finalistes retenus par la FIFA pour un prix prestigieux.
Peu à son avantage cette saison, à l'image de sa dernière prestation décevante contre Nice (1-3, 22e journée de Ligue 1), Dimitri Payet reste en lice pour décrocher un joli trophée, celui du prix Puskas remis par la FIFA qui désigne le plus beau but marqué ces douze derniers mois sur les pelouses du monde entier. Ce vendredi, l'instance mondiale a dévoilé l'identité des trois finalistes pour la succession d'Erik Lamela, récompensé en 2021. Une liste dans laquelle figure le milieu offensif français de l'Olympique de Marseille.
Voici les finalistes pour le Prix Puskás de la FIFA ! 💫
🇧🇷 @richarlison97
🇵🇱 Marcin Oleksy
🇫🇷 @dimpayet17— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) February 10, 2023
Le joueur de 35 ans est assuré de terminer sur le podium final grâce à son bijou signé le 7 avril 2022. Ce jour-là, les Olympiens accueillaient la formation grecque du PAOK Salonique (2-1), en quart de finale aller de la Ligue Europa, et l'ancien Nantais trompait à la 45e minute de jeu le gardien adverse d'une demi-volée du droit, en première intention, sur un corner de Cengiz Ünder. “C’est plus un geste de demi-volée qu’on tente à l’entraînement, mais je pense que ce soir-là, j’étais au bon endroit au bon moment et je l’ai prise comme il fallait. Après, il y a de la réussite aussi parce que je pense que je peux la retenter un paquet de fois et elle ne sera jamais aussi bien mise, donc je savoure, car c’est un but qui restera et c’est un but qui va compter surtout.”
Dimitri Payet sera en concurrence avec l'amputé polonais Marcin Oleksy et l'attaquant brésilien Richarlison. L'heureux élu sera désigné le 27 février. Le 24 novembre dernier, l'avant-centre de Tottenham marquait contre la Serbie (2-0) d'un retourné acrobatique, lors de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce bijou a été élu plus beau but de la compétition.