La Juventus pourrait offrir 100 M€ pour une cible du PSG

Un peu moins d'un mois après la clôture du marché des transferts, les clubs réfléchissent déjà à de potentiels renforts lors du mercato hivernal. Ainsi, la Juventus pourrait concurrencer le Paris Saint-Germain sur un dossier prioritaire de l'intersaison.

Quatrième de Serie A, la Juventus réalise un début de saison intéressant sous les ordres de Thiago Motta avec un bilan de deux victoires et trois matchs nuls. Malgré tout, l'attaque de la Vieille Dame semble un peu grippée puisque le club piémontais reste tout simplement sur… trois 0-0 consécutifs en championnat face à l'AS Rome, à Empoli et au Napoli. L'attaquant serbe Dusan Vlahovic est notamment pointé du doigt.

Je ne suis pas inquiet, la phase offensive ne concerne pas seulement un joueur mais toute l'équipe, a expliqué le coach italien en conférence de presse. Nous avons fait un pas important contre Naples en voulant avoir le ballon, nous avons pris le ballon à une équipe qui a des joueurs forts. Vlahovic ? Il a besoin de l'équipe comme l'équipe a besoin de lui, il fait bien d'autres choses.

Même si Motta se veut rassurant, les dirigeants italiens songeraient à booster le secteur offensif de la Juve durant la prochaine fenêtre des transferts, si l'on en croit les informations de la presse transalpine.

Un clause permet à Osimhen de quitter Galatasaray cet hiver

En effet, Tuttosport révèle que l'actuel 4ème de Serie A envisage de passer à l'action pour Victor Osimhen si le Napoli revoit ses exigences à la baisse. Le média croit savoir qu'une offre comprise entre 90 et 100 M€ pourrait être envoyée au club partenopei début 2025. Pour rappel, l'ancien Lillois a été prêté à Galatasaray début septembre, mais une clause lui permet de quitter la formation stambouliote si un grand club toque à la porte au mois de janvier.

Durant plusieurs semaines, l'international nigérian était la priorité du PSG au poste de n°9, mais les dirigeants franciliens avaient décidé de mettre fin à cette piste face à la gourmande de leurs homologues napolitains. Le champion de France et Victor Osimhen avaient pourtant conclu un accord contractuel.

En Turquie, le joueur de 25 ans n'a pas encore trouvé le chemin des filets, mais il a déjà délivré trois passes décisives en trois rencontres. Nul doute que plusieurs clubs vont toquer à la porte au mois de janvier. Assistera-t-on à une bataille entre le PSG et la Juventus ? Réponses dans les prochains mois.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.