Aulas justifie son procès envers l’OL

Après avoir attaqué John Textor pour diffamation, Jean-Michel Aulas a lancé une procédure judiciaire pour faire saisir les comptes de l'OL et a obtenu gain de cause.

Jean-Michel Aulas est en guerre ouverte avec les nouveaux dirigeants de l'Olympique Lyonnais. Après des joutes verbales dans la presse qui ont duré plusieurs jours, l'ancien président des Gones a décidé de saisir la justice pour un retard de paiement sur les parts que lui a rachetés John Textor et a obtenu “le gel de 14,5 millions d'euros sur les comptes et le nantissement des titres détenus.

L'homme d'affaires s'est félicité de cette décision, mais assure que cette procédure ne visait pas l'OL, mais bien Eagle, le groupe détenu par l'Américain : “J'ai voulu m'assurer que l'argent était sur les comptes, explique Aulas à L'Équipe. Le tribunal a pris la décision de bloquer les comptes de l'OL, et le soir même, j'ai reçu une information selon laquelle un seul compte était suffisamment crédité, largement au-delà des 14,8 M€. John Textor m'a envoyé un mot, une fois cette somme bloquée, pour me demander de débloquer ces comptes, et cela a été fait le soir même. Ce n'est pas contre l'OL, c'est contre Eagle, qui doit tenir ses engagements.

“L'OL, ce n'est pas Textor”

Au cours de cette interview, il en a également profité pour en rajouter une couche sur la paire Textor-Cucci : “Enfin, à tous ceux qui disent que je dénigre le club que j’ai construit pendant 36 ans, dont Santiago Cucci : heureusement que l’OL ne se résume pas à quelques mois de management de Cucci et de Textor. L’Olympique Lyonnais, ce n’est pas Textor. Ce n’est pas Cucci. Je connais mon club, je connais mes supporters. Je sais qu’ils ne vont pas se tromper de camp et se laisser berner entre quelqu’un qui a consacré 36 ans de sa vie à ce club et qui y sera toujours fidèle, et un investisseur étranger dont les intérêts sont entre le Brésil, le Royaume-Uni, la Belgique et le Rhône… mais le cœur nulle part !

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1697173544302465063

Au milieu de ce marasme, Laurent Blanc et son équipe tentent de rester concentrés sur le sportif. Après trois journées de championnat, l'OL pointe à la 17ème place au classement.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.