À trois jours d’affronter le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund a pris confiance en s’imposant sur la pelouse de Fribourg (2-4), même si tout n’a pas été parfait pour les Allemands.
Après avoir enchaîné deux matchs nuls assez inquiétants face à Bochum et Heidenheim, le Borussia Dortmund s’est rassuré en arrachant un succès sur la pelouse de Fribourg dans le cadre de la quatrième journée de Bundesliga. Menés 2-1 à la mi-temps, les hommes d’Edin Terzic sont parvenus à inverser la tendance en seconde mi-temps (2-4).
De son côté, le PSG a subi un coup d’arrêt en concédant sa première défaite de la saison en championnat face à l’OGC Nice au terme d’un match assez décevant (2-3). De quoi craindre une contre-performance face au BvB ? À en croire les propos de Mats Hummels, double buteur dans cette rencontre, l’écurie allemande est encore en rodage.
Un match qui se gagnera au milieu du terrain ?
Après la rencontre, le défenseur central a pointé du doigt le point faible de son équipe : “Face à un Fribourg plus agressif, nous avons un peu manqué d'activité sans le ballon, reconnaît-il. Nous les avons ainsi rendus un peu plus forts. Dominer l'adversaire avec le ballon au milieu de terrain est un domaine dans lequel nous devons clairement nous améliorer si nous voulons être une équipe de haut niveau. Si nous voulons faire un pas en avant, nous devons aussi dominer au milieu de terrain et être capables de démonter un adversaire qui presse.”
Depuis son arrivée, Luis Enrique essaye de mettre en place un pressing très haut pour récupérer le ballon le plus vite possible dans le camp adverse, ce qui pourrait donc gêner grandement le Borussia ce mardi. Pour autant, tout est loin d’être parfait jusqu’à présent et les Parisiens devront montrer leur meilleur visage pour s’éviter une déconvenue. Absent face aux Aiglons, Manuel Ugarte fera son retour et aura un rôle primordial dans cette bataille du milieu de terrain.