Humilié à domicile par Bruges (0-4), le F.C Porto a vécu une soirée cauchemardesque en Ligue des Champions. Après la rencontre, certains fans furieux n'ont pas hésité à s'en prendre physiquement au coach des Dragoes.
Il y'a des soirées qu'il vaut mieux oublier au plus vite. Preuve en est avec les évènements qui se sont déroulés aux abords du stade du Dragon, antre du F.C Porto. Sur la pelouse, les choses se sont clairement très mal passées pour les Portugais face au F.C Bruges. Les Blancs et Bleus ont tout simplement subi la loi de leur adversaire belge.
Balayé (0-4) par un redoutable F.C Bruges, le F.C Porto pointe à la dernière place de leur groupe B avec un goal average franchement négatif (-5 buts). Il n'en fallait pas tant pour que certains “supporters” laissent éclater leur colère de la pire des manières. Le média Record fait ainsi savoir en ce mercredi 14 septembre que la voiture de Sergio Conceiçao a subi un caillassage à l'issue de la rencontre.
La voiture de Sergio Conceiçao victime de jets de projectiles
La même source précise que l'ancien coach du F.C Nantes était alors accompagné de sa famille. Un de ses enfants et son épouse auraient alors été touchés par des éclats de verre. Cette attaque a évidemment provoqué une grande indignation au Portugal et de nombreux supporters du F.C Porto ont tenu à apporter soutien et compassion à l'égard de leur entraîneur.
Hier, la voiture transportant la famille de Sérgio Conceição (sa femme et deux de ses enfants) a été la cible d’un caillassage à la sortie du Dragão, après la défaite contre Bruges. C’est quoi la prochaine étape ?
C’est quoi la prochaine connerie de violence ?— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝗕𝗼𝗮𝘀 (@nicolas_vilas) September 14, 2022
Le club a lui réagi par la voix d'un communiqué officiel en début d'après-midi. Le texte regrette ainsi “un manque de protection de la part des autorités” et dénonce “un acte sauvage”. Malgré ces faits graves et inquiétants, le coach portugais était tout de même présent dans la matinée pour assurer l'entrainement des Dragoes.