Equipe de France : Didier Deschamps justifie la présence des petits nouveaux

Faisant face à une cascade de blessures, Didier Deschamps a été contraint d'apporter un peu de sang neuf à Clairefontaine. En conférence de presse, le sélectionneur s'est expliqué sur ses choix. 

Didier Deschamps, Equipe de France

Youssouf Fofana, Benoît Badiashile et Randal Kolo-Muani, voilà les noms des chanceux qui vont porter pour la première fois la tunique tricolore. Selon Didier Deschamps, cet appel en sélection national vient récompenser le beau début de saison des deux monégasques et de l'attaquant de Francfort. L'absence de nombreux cadres leur est également favorable.

“Benoît fait partie de la sélection des Espoirs, il réalise un très bon début de saison avec l'AS Monaco. Le fait qu'il soit spécialiste au poste, ce n'est pas lui faire offense mais il y a un certain nombre de blessés. C'est un jeune joueur en progression. Le lien direct avec les Espoirs est important. Par rapport à Youssouf, c'est un joueur qu'on suit aussi. Au milieu du terrain, il y a beaucoup de concurrence. Lui aussi bénéficie des absences. Et puis Randal, il continue de confirmer ce qu'il avait très bien au FC Nantes, dans un profil d'attaquant avec de la présence et de la profondeur. Avec une bonne efficacité et de la qualité”, s'est ainsi justifié le champion du Monde 1998.