Chelsea : les confidences d’Aubameyang sur ses premiers pas

Acheté cet été par Chelsea contre un chèque de 12 millions d'euros, Pierre-Emerick Aubameyang a dressé un premier bilan de ses débuts avec le club de la capitale londonienne.

Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea Blues

Titularisé mercredi contre le Red Bull Salzbourg à Stamford Bridge (1-1, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), Pierre-Emerick Aubameyang attend toujours d'ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs. Néanmoins passeur décisif sur le but de Raheem Sterling avant sa sortie à la place d'Armando Broja à la 66e minute de jeu, l'attaquant gabonais s'est exprimé après la rencontre sur ses premiers pas avec Chelsea, désormais entraîné par l'Anglais Graham Potter après le départ de l'Allemand Thomas Tuchel.

“Je ne suis pas à 100 %”

Débarqué dans les rangs du club de la capitale londonienne durant le dernier mercato estival, pour la somme de 12 millions d'euros, l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund prévient ne pas être encore au top de sa forme. “Je pense avoir besoin de plus de temps. Je ne suis pas à 100 %. Ce n'est pas facile de jouer avec une blessure. J'espère pouvoir être à 100 % dès que possible.” Le Lavallois est également revenu sur la venue sur le banc de l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion : “Je pense qu'en tant que personne, Potter est quelqu'un de positif. C'est une super personne. Nous allons essayer d'apprendre avec lui. Comme je l'ai dit, de gagner dès que possible. Je pense que ses idées sont très claires, donc je pense que ça va être facile. Il faut du temps pour s'adapter à l'autre aussi, mais comme je l'ai dit, ça va aller.”

Sans succès lors des deux premières journées de Ligue des champions – avec une défaite initiale sur le terrain du Dinamo Zagreb (0-1) – Chelsea occupe la sixième place de la Premier League avec dix points, à cinq longueurs du leader Arsenal.