Mercato - Barça : une précision sur le deal Marcos Alonso

La presse catalane a fait une révélation sur l'arrivée au FC Barcelone de Marcos Alonso, durant le dernier mercato estival.

Marcos Alonso, FC Barcelone Barça

Une première titularisation contre le Bayern

Le 2 septembre dernier, dans les dernières heures du mercato estival, le FC Barcelone annonçait le recrutement de Marcos Alonso. Intégré dans la transaction avec l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, transféré à Chelsea pour 12 millions d'euros, le défenseur espagnol s'engageait libre avec le club de la Catalogne en paraphant un contrat d'une saison, soit jusqu'en juin 2023. Le deal scellé entre les deux parties comprend par ailleurs une clause libératoire d'un montant de 50 millions d'euros. Ce n'est pas tout. Ce vendredi, le journal catalan Sport donne une précision de taille sur le contrat paraphé par le latéral gauche de 31 ans.

“Il peut jouer à différents postes”

Selon les informations de nos confrères, l'engagement inclus la possibilité pour l'ancien sociétaire de la Fiorentina de rempiler pour une année supplémentaire au terme de la saison 2022-2023, soit jusqu'en juin 2024. Affaire à suivre… En concurrence avec Jordi Alba, Marcos Alonso a disputé deux matchs depuis sa venue dans l'effectif entraîné par Xavi. Entré en jeu contre Cadiz (4-0, 5e journée de Liga), le natif de Madrid a honoré mardi dernier sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs face au Bayern Munich (0-2), à l'Allianz Arena, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Ce que je voulais, c'était un pur latéral. Bellerin nous aidera beaucoup. C'est un super gars du vestiaire. Marcos aussi. Il vient de Chelsea et va beaucoup nous aider. Il peut jouer à différents postes. Nous devions renforcer ces positions et nous l'avons fait”, réagissait face aux médias Xavi au sujet des dernières recrues estivales. Il reste désormais à savoir si Marcos Alonso bénéficiera sur le long terme d'un temps de jeu conséquent du côté du Camp Nou.