OM : que retenir du passage express de Bakambu ?

Cédric Bakambu ne poursuivra pas l'aventure avec l'Olympique de Marseille. L'attaquant congolais va s'engager avec le club grec de l'Olympiakos.

Cédric Bakambu, OM, Marseille

“Un grand merci à tous pour votre soutien”

Malgré trois apparitions en Ligue 1 depuis le lancement de la saison 2022-2023, Cédric Bakambu ne restera pas à l'Olympique de Marseille. Sauf coup de théâtre, l'attaquant congolais s'engagera avec l'Olympiakos. Le joueur de 31 ans sera libéré de son engagement avec le club des Bouches-du-Rhône, courant jusqu'en juin 2024, afin de rejoindre libre la formation du Pirée, qui a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en s'offrant les services du milieu offensif colombien James Rodriguez.

4 buts en 24 rencontres

C'est la fin de la parenthèse OM. On aura vibré jusqu'au bout durant cette campagne de qualification en LDC la saison dernière. Un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages durant ces quelques mois. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur dans votre vie de supporter de ce beau club mais surtout dans vos vies personnelles. Que Dieu vous garde. Bakagoal”, a réagi sur Twitter l'ancien pensionnaire de Villarreal, scellant la fin de sa courte aventure sur la Canebière, entamée en janvier dernier.

Recruté pour pallier au départ de Dario Benedetto, Cédric Bakambu aura marqué 4 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, autant de réalisations signées en championnat. Très peu titularisé en Ligue 1 par Jorge Sampaoli, le natif d'Ivry-sur-Seine aura participé au beau parcours européen des partenaires de Dimitri Payet, seulement éliminés par le Feyenoord Rotterdam en demi-finales de la Ligue Europa Conférence. “On a bien communiqué avec lui sur son temps de jeu cette saison. Mais il a décidé de rester. On est content car ça nous donne des solutions offensives en plus. Mais il connait sa situation”, expliquait le président marseillais Pablo Longoria au terme du mercato estival. La donne a fini par changer.