Mercato - Dortmund : un cador anglais ne lâche pas Bellingham

Une formation de Premier League demeure intéressée par le profil de Jude Bellingham, le jeune milieu de terrain du Borussia Dortmund. Liverpool lorgne toujours le prodige anglais de 19 ans.

Jude Bellingham, Borussia Dortmund

Sous contrat jusqu'en 2025

“Il n'y a pas de demande pour lui. Il y a certainement beaucoup d'intérêt. J'espère qu'il restera. Il se sent très à l'aise avec nous.” Alors que le mercato estival s'apprêtait à fermer ses portes, le directeur sportif du Borussia Dortmund Sébastian Kehl militait pour conserver jusqu'au bout Jude Bellingham. Le club allemand a effectivement réussi à ne pas vendre le milieu de terrain anglais, annoncé sur les tablettes de plusieurs écuries européennes de renom. Cela n'empêche pas quelques prétendants de garder sous le coude le dossier menant au joueur de seulement 19 ans en prévision des futures emplettes.

Buteur en Ligue des champions

Outre Manchester United, un autre club de Premier League envisage toujours un futur recrutement de l'ancien pensionnaire de Birmingham City, à savoir Liverpool. Selon les informations relayées par le Liverpool Echo, le club des bords de la Mersey reste à l'affût de la piste conduisant au natif de Stourbridge, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Borussen. Pour les Reds comme l'ensemble des clubs sur les rangs, arracher Jude Bellingham des griffes du Borussia Dortmund s'annonce difficile au regard de son nouveau statut et sa valeur marchande, estimée à 80 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Acheté par les Allemands au cours de l'été 2020 contre un chèque de 25 millions d'euros, Jude Bellingham a depuis honoré 99 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 13 buts et 18 passes décisives. Depuis le lancement de la saison 2022-2023, la pépite des Three Lions (15 sélections) a marqué 3 buts en 9 rencontres. Resté muet en Bundesliga, il a en revanche trouvé à deux reprises le chemin des filets en Ligue des champions contre le FC Copenhague (3-0) et Manchester City (1-2).