Manchester City : Guardiola compare Haaland à une légende

Josep Guardiola n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'attaquant norvégien Erling Haaland, après la victoire de Manchester City contre le Borussia Dortmund (2-1, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Pep Guardiola, Manchester City

On n'arrête plus Erling Haaland. Désigné meilleur joueur du mois d'août en Premier League, l'attaquant norvégien de Manchester City a signé mercredi dernier son dixième but de la saison toutes compétitions confondues, face au Borussia Dortmund dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (2-1), à l'Etihad Stadium. Alors que les Citizens étaient tenus en échec par les Allemands, l'artificier de 22 ans a offert les trois points au club anglais d'un but d'anthologie rappelant un certain Zlatan Ibrahimovic. Sur un service de Joao Cancelo, l'ex-artificier du Red Bull Salzbourg a trompé le gardien des Borussen d'un ciseau spectaculaire, à la 84e minute de jeu.

“J'ai directement pensé à Johan Cruyff”

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Manchester City Josep Guardiola s'est enflammé sur son avant-centre phare. Le technicien espagnol a ainsi comparé le bijou du natif de Leeds à un but de la légende du FC Barcelone Johan Cruyff. “Peut-être que les gens qui me connaissent savent l'influence de Johan Cruyff dans ma vie en tant que personne, mentor et entraîneur. Il y a des années, il a marqué au Camp Nou un but incroyable contre l'Atletico Madrid, qui ressemblait à celui de Haaland aujourd’hui. Au moment où il a marqué, j'ai directement pensé à Johan Cruyff. C'était un très beau but, la passe de Joao était exceptionnelle. Joao a la capacité de faire ces choses, mais après, il peut perdre des ballons simples. Il est encore jeune et a le désir de s'améliorer. Il a fait une passe incroyable et la finition d'Erling était exceptionnelle.”