Mercato - Galatasaray : Mertens a envisagé un transfert exotique en Asie

Le Belge Dries Mertens n'a pas prolongé son bail à Naples, cet été. L'attaquant a finalement atterri à Galatasaray, après avoir été évoqué du côté de l'Olympique de Marseille.

Dries Mertens Galatasaray

Son agent, Stijn Francis, a évoqué l'été du Belge dans un podcast de Play Sports, en faisant notamment une révélation sur une des destinations possibles de Dries Mertens : “Le transfert à Galatasaray a été un long processus. (…) L'un de ses autres plans était de jouer à Bali pendant un an. C'était peut-être un plan D plutôt qu'un plan B, mais Bali United, et le championnat indonésien, étaient dans les conversations.”

L'agent de Dries Mertens a affirmé que la volonté première de l'attaquant était de poursuivre l'aventure du côté de Naples : “Beaucoup de propositions intéressantes sont venues, mais dans sa tête, il voulait rester à Naples. (…) En mai-juin, tout était clair de notre côté, mais finalement la prolongation de contrat ne s'est pas concrétisée. Nos exigences salariales étaient relativement faibles. (…) Le problème n'était pas financier. Ils nous ont fait une offre, c'était à prendre ou à laisser. Mais je pense que Naples n'a pas voulu prolonger Dries uniquement pour des raisons sportives. Il n'entrait plus dans les plans.”

Aujourd'hui à Galatasaray avec un contrat d'un an, Dries Mertens est discret statistiquement (6 matchs, aucun but, aucune passe décisive).