PSG, Soler : “Je suis venu dans un club énorme”

Le milieu espagnol Carlos Soler a livré ses premières impressions après son transfert au PSG, en fin de mercato estival.

Carlos Soler, PSG Paris Saint-Germain Juventus

Dans une interview à EFE, l'ancien joueur de Valence a raconté les coulisses de sa venue : “J'ai reçu un appel du PSG, qui m'a convaincu que le projet était top, et moi-même j'étais convaincu que je pouvais jouer dans une équipe de top niveau, et que j'avais des qualités pour ça. Le club qui m'a appelé attendait beaucoup de moi, avait beaucoup d'intérêt et est l'un des meilleurs clubs d'Europe, même si quitter la maison n'est pas facile. Mais je voulais faire un pas en avant, et je crois que je l'ai fait.” Carlos Soler a même indiqué que Valence avait tenté de le retenir, en vain : “J'ai eu, à la fin, une proposition de prolongation. En vérité, il y avait une période très longue pour tenter de me prolonger. Les conditions n'étaient pas posées, ce sont des choses qui arrivent.”

L'international espagnol (9 sélections) de 25 ans, qui a signé à Paris jusqu'en 2027, a évoqué son acclimatation : “J'ai rencontré des gens extraordinaires (à Paris), qui m'ont beaucoup aidé pour tout. Je suis très content. Jouer ici, au Parc des Princes, avec les supporters, les ultras, c'est magnifique. J'ai début contre la Juventus et l'ambiance était super bonne. Je suis venu dans un club énorme, au sommet de l'Europe, qui aspire à tout.”

Par ailleurs, Carlos Soler a été convoqué avec l'Espagne pour la trêve internationale, à quelques mois du Mondial 2022.