PSG : Christophe Galtier fait une promesse à une jeune recrue

Arrivé durant l'été dans la capitale, Hugo Ekitike doit pour le moment se contenter d'un faible temps de jeu avec sa nouvelle équipe. Le coach parisien assure cependant qu'il compte bien sur l'ancien Rémois dans les mois à venir. 

Christophe Galtier, Nice

Pour le tout jeune Hugo Ekitike, ses débuts au Paris Saint-Germain laissent sans doute légèrement à désirer. Face à la concurrence hors norme, l'attaquant ne s'attendait certainement pas à gagner immédiatement sa place de titulaire. Avec seulement 66 minutes passées sur les pelouses depuis que la Ligue 1 a repris, le joueur de 20 ans ne doit cependant se contenter que de miettes.

Durant la saison dernière, le natif de Reims avait pourtant réalisé une saison très prometteuse sous les couleurs des Rouges et Blancs. En seulement 15 titularisations, Hugo Ekitike a en effet inscrit 10 buts et offert 3 passes décisives. Un bilan qui apparait comme tout à fait honorable dans un club qui a fini à la douzième place du championnat.

“Il progresse. Il a des fourmis, ça le démange”

Ces très belles statistiques ont poussé les recruteurs du PSG à débourser la jolie somme de 28 millions d'euros pour s'offrir ce prometteur attaquant. Visiblement, ce n'est pas suffisant pour que Hugo Ekitike fasse partie des plans de Christophe Galtier, pour le moment du moins. L'ex-coach du LOSC ne lui a pas encore offert la moindre titularisation malgré un calendrier très chargé.

Pour l'entraineur des Rouges et Bleus, il ne doit cependant pas perdre espoir et son heure devrait venir très bientôt. “Ekitike a un potentiel incroyable. Il découvre ce qu'est le très haut niveau. Il lui a fallu pas mal de séances pour trouver ses repères dans le jeu. Il progresse. Il a des fourmis, ça le démange. (…) Très vite il aura plus de temps de jeu”, a ainsi déclaré Christophe Galtier en conférence de presse.