OL-PSG : un cadre du vestiaire lyonnais de nouveau absent

Ce dimanche soir, l'OL affrontera le PSG au Groupama Stadium à 20h45, un match déterminant pour l'avenir de Peter Bosz. Visiblement boudé par l'entraîneur hollandais, Houssem Aouar n'a pas été retenu pour jouer cette rencontre. 

Houssem Aouar, Lyon, OL

Après des années prometteuses, Houssem Aouar vit sans doute la période la plus délicate de sa carrière. Si son départ semblait déjà acquis avant l'été, le pur produit du centre de formation lyonnais est resté dans la capitale des Gaules. Son contrat prendra lui fin en juin 2023 et si il n'est pas renouvelé, Houssem Aouar sera alors libre d'aller là où il le souhaite.

Durant ces derniers jours, l'optimisme semblait tout de même être au retour pour l'ancien international espoir français. Face au média Olympique-et-Lyonnais.com, Vincent Ponsot avait  expliqué que l'hypothèse d'une prolongation du milieu de terrain n'était pas impossible. “C’est en effet un sujet ouvert avec lui mais il ne reste pas fermé ni dans un sens ni dans l’autre”, avait expliqué le directeur du football du club rodhanien

Aouar écarté du groupe avant la réception du PSG

Autre signe encourageant, le retour d'Houssem Aouar dans le groupe lyonnais face à Monaco (2-1) au cours du week-end passé. Mais ce samedi soir, nouveau coup de théâtre et mauvaise nouvelle pour ce Gone pur souche . Le nom d'Houssem Aouar ne figure en effet pas dans la liste des joueurs qualifiés pour affronter le PSG ce dimanche soir.

L'absence du milieu de terrain de 24 ans apparait comme un sacré coup dur avant une rencontre aussi importante pour l'OL. Après deux défaites de rang, les Gones n'ont en effet plus le droit à l'erreur. Une nouvelle mauvaise performance risquerait de compliquer sérieusement les choses pour Peter Bosz. Pour le moment, aucune raison n'a été donnée pour justifier cette mise à l'écart. Aucun problème d'ordre physique n'a cependant été révélé cours des derniers jours.