PSG : Ramos, une renaissance tel un Phoenix !

Alors qu'il n'avait quasiment pas joué la saison dernière, Sergio Ramos (36 ans) enchaîne les matchs et les bonnes performances cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain.  

Sergio Ramos, PSG

Recruté en 2021 à l'issue de son contrat avec le Real Madrid, le défenseur espagnol n'avait pas échappé aux critiques la saison dernières. Apparu à seulement 12 reprises sous le maillot parisien en 2021-22, Ramos renaît véritablement de ses cendres, tel un Phoenix sous les ordres de Christophe Galtier. L'international espagnol reconnaît d'ailleurs volontiers qu'il s'imaginerait bien disputer une dernière Coupe du monde avec la Roja au Qatar. Luis Enrique ne l'a pas appelé pour le prochain rassemblement en marge de la Ligue des Nations mais l'ancien merengue garde espoir de disputer une dernière grande compétition européenne.

Galtier, grand fan de Ramos

Depuis le début de la saison, le défenseur central du Paris Saint-Germain évolue sur le côté droit d'une défense à trois dans l'axe. Un positionnement qui convient parfaitement à Ramos selon Christophe Galtier“Quand j'ai pris la décision de passer à trois, j'ai eu la réflexion de chercher le joueur le plus apte à me donner de la couverture. Rapidement, j'ai entendu des débats sur leur positionnement. Mais Sergio est très à l'aise à droite car il a été formé latéral droit à Séville. Il participe beaucoup sur son côté, par moments, un peu trop. Marquinhos rattrape les coups dans la profondeur”, a expliqué le coach parisien après la victoire face à l'Olympique Lyonnais (1-0). Il y a quelques jours, Marquinhos avait également encensé son coéquipier. 

Prolongation en vue ?

De retour au premier plan, Ramos ne serait pas contre une prolongation dans la capitale française. Sous contrat jusqu'en 2023, l'Espagnol a d'ores et déjà entamé des discussions avec la direction du PSG par le biais de son agent. Le champion de France est d'accord sur le principe pour poursuivre cette collaboration mais attendra sans doute le prochain Mondial pour accélérer les négociations.