OM : émotions, nostalgie…Mandanda raconte son retour au Vélodrome

De retour pour la première fois de sa carrière au stade Vélodrome dimanche avec le statut d'adversaire de l'OM avec le Stade Rennais (1-1) en Ligue 1, Steve Mandanda a vécu un moment riche en émotions. 

Steve Mandanda, Rennes

Légende de l'OM, l'international français a reçu un accueil digne de son statut dans la cité phocéenne lors son entrée sur la pelouse du Vélodrome dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Accueilli très chaleureusement par les supporters marseillais lors de l'échauffement, Mandanda a également été acclamé à plusieurs reprises durant la rencontre. Passé par l'Olympique de Marseille entre 2007 et 2022 (hormis une pige d'un an à Crystal Palace en 2016-17), Il Fenomeno a clairement laissé un souvenir impérissable à l'OM. Sa modestie, son professionnalisme et son dévouement pour le club resteront à jamais ancrés dans les mémoires.

Une émotion immense mais contenue

Sur son compte Instagram, Mandanda a d'ailleurs tenu à remercier les fans olympiens pour cet accueil extrêmement chaleureux. “Marseillais, ce retour au Vélodrome, je l'attendais… Et c'est avec énormément d'émotions que je suis rentré dans le stade. Beaucoup de souvenirs et un accueil extraordinaire de votre part, merci pour ce beau moment et à bientôt”, a écrit le champion du monde 2018 sur le réseau social.

Après la rencontre, le porter rennais avait également confié son émotion. “Quelle journée, c’était beaucoup de sentiments partagés, d’émotions, de joie également. Il y a eu cet accueil en début de match à l’échauffement, ça fait chaud au cœur. C’est pour moi quelque chose d’énorme, il n'y en a pas beaucoup qui ont vécu ça. Je veux remercier les supporters pour cet accueil, pour toutes ces années. C’est exceptionnel pour moi. J’ai passé 15 ans ici, j’ai eu des moments forts, que je ne pourrais pas oublier”, a-t-il confié au micro de Prime Vidéo.