Equipe de France : Youssouf Fofana dévoile le nom de ses deux modèles

Appelé pour la première fois en sélection, Youssouf Fofana a rejoint Clairefontaine en ce lundi après-midi. En conférence de presse, le Monégasque a évoqué la Coupe de Monde mais aussi les joueurs qu'il admirait le plus. 

Youssouf Fofana et Wissam Ben Yedder, match ASM Monaco-Real Sociedad

Tout comme son compère Benoit Badiashile, Youssouf Fofana pourrait porter le maillot tricolore pour la première fois à l'occasion de cette trêve internationale. Auteur d'un début de saison prometteur avec le club du Rocher, le joueur de 23 ans est parvenu à rentrer dans les plans de Didier Deschamps. En conférence de presse, le milieu de terrain a dévoilé le nom de ses modèles. “Les joueurs qui m'ont inspiré, pour la beauté du style, sont Tanguy Ndombélé et Yaya Touré”, a ainsi fait savoir l'ancien strasbourgeois.

J’étais assez surpris quand même d’être sélectionné. Je ne m’y attendais pas forcément. Par rapport à la Coupe du monde, quand on est sélectionné pour la dernière liste avant le Mondial, on peut espérer y participer”, a-t-il également avoué devant les journalistes.