Equipe de France : Youssouf Fofana dévoile le nom de ses deux modèles

Appelé pour la première fois en sélection, Youssouf Fofana a rejoint Clairefontaine en ce lundi après-midi. En conférence de presse, le Monégasque a évoqué la Coupe de Monde mais aussi les joueurs qu'il admirait le plus. 

Tout comme son compère Benoit Badiashile, Youssouf Fofana pourrait porter le maillot tricolore pour la première fois à l'occasion de cette trêve internationale. Auteur d'un début de saison prometteur avec le club du Rocher, le joueur de 23 ans est parvenu à rentrer dans les plans de Didier Deschamps. En conférence de presse, le milieu de terrain a dévoilé le nom de ses modèles. “Les joueurs qui m'ont inspiré, pour la beauté du style, sont Tanguy Ndombélé et Yaya Touré”, a ainsi fait savoir l'ancien strasbourgeois.

J’étais assez surpris quand même d’être sélectionné. Je ne m’y attendais pas forcément. Par rapport à la Coupe du monde, quand on est sélectionné pour la dernière liste avant le Mondial, on peut espérer y participer”, a-t-il également avoué devant les journalistes.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.