OL : moqué pour sa voix, Lacazette n’est pas rancunier

Comme l'avait annoncé L'Equipe, Alexandre Lacazette va bien subir une opération des cordes vocales dans les prochains jours. Lors d'un entretien donné à Free Ligue 1, le Lyonnais a abordé ce petit problème et les moqueries des internautes. 

Alexandre Lacazette, Lyon

Malgré son retour dans son club de formation, Alexandre Lacazette a sans doute connu des moments plus agréables. L'ancien buteur des Gunners souffre en effet d'une polype aux cordes vocales depuis plusieurs mois. Cette tumeur bénigne a la particularité plutôt handicapante de rendre quasiment aphone. Si la vérité est longtemps resté cachée, elle s'est imposée brusquement au cours des dernières semaines.

À la suite de la défaite contre Monaco (2-1), Alexandre Lacazette a en effet été choisi pour répondre aux questions de Prime Vidéo. De nombreux téléspectateurs ont alors été très surpris d'entendre la voix plutôt aigue et très enrouée du joueur de 31 ans. Les plus moqueurs n'ont pas hésité à faire un parallèle avec une très célèbre souris tout droit sorti des studios de Disney. Vue plus de 4 millions de fois sur Twitter, la séquence a donc provoqué une certaine hilarité.

“Je ne pourrai pas parler pendant une semaine, les collègues seront contents”

Pour mettre un terme à ce gênant désagrément, Alexandre Lacazette va subir une opération dans les jours à venir. Au micro de Free Ligue 1, l'ancien international a avoué qu'il aurait préféré que l'information reste secrète. “Ça a pu amuser beaucoup de personnes sur Twitter. Vous n’avez pas besoin de savoir, j’étais concentré sur le football. Je n’avais pas envie qu’on parle pour rien. Après, l’info a fuité mais sinon, ça devait rester discret”, a-t-il ainsi regretté en souriant.

Loin de se lamenter sur son sort, Alexandre Lacazette n'a cependant pas hésité à ironiser sur sa future période de convalescence : “Je ne pourrai pas parler pendant une semaine, les collègues seront contents”.