Mercato - Saint-Etienne : une offre XXL repoussée pour un prometteur attaquant

Elu meilleur joueur de Ligue 2 du mois d'août, Jean-Philippe Krasso est l'homme fort des Verts en ce début de saison. Très intéressé par ce profil, le Dynamo Kiev aurait tout fait pour s'attacher les services de l'Ivoirien, en vain.

Il est en grande partie responsable du retour en forme de l'ASSE au cours des dernières semaines (5 matchs, 2 victoires, 2 nuls et une défaite). Avec ses 7 buts inscrits depuis la reprise de la Ligue 2, Jean-Philippe Krasso détient même le titre de meilleur buteur du championnat de France de Ligue 2 après 9 journées. En parallèle, l'UNFP lui a décerné le trophée du meilleur joueur du mois d'aout.

À 25 ans, l'attaquant des Verts semble donc au meilleur de lui-même. Ajoutons que ses très belles performances lui ont permis d'être appelé en sélection nationale. Pour la première fois de sa jeune carrière, l'ancien attaquant d'Epinal portera donc le maillot des Eléphants. Il n'en fallait pas tant pour que Jean-Philippe Krasso attire les convoitises.

Un salaire multiplié par huit

Selon Le Progrès, le Dynamo Kiev garderait notamment un oeil très intéressé sur ce profil. Le quotidien régional fait ainsi savoir que le club ukrainien à soumis une première offre de 2 millions d'euros. Si le mercato a fermé ses portes depuis 3 semaines dans l'Hexagone, il reste ouvert jusqu'à jeudi soir en Ukraine.

L'ASSE aurait cependant repoussé cette proposition venue de l'Est de l'Europe. Pour Jean-Philippe Krasso, l'opportunité avait pourtant de quoi séduire, au moins au point de vue financier. Le Progrès affirme en effet que l'Ivoirien aurait pu “multiplier son salaire par huit” en cas de signature. Pour le plus grand bonheur des supporters stéphanois, Krasso devrait cependant bien rester dans le Forez. Son contrat prendra fin en juin 2023.