EdF : sa relation avec Benzema, son ambition pour le Mondial… Giroud dit tout

Olivier Giroud, l'attaquant de l'AC Milan, s'est entretenu avec RTL, ce mercredi. Le buteur de 35 ans a évoqué divers sujets touchant à l'Équipe de France, alors que l'ancien Gunner a fait son retour en sélection, tandis que Karim Benzema (Real Madrid) est absent du rassemblement à cause d'une blessure.

Olivier Giroud Karim Benzema Didier Deschamps EDF Equipe de France

Didier Deschamps, qui avait ignoré Olivier Giroud lors des derniers matchs de l'Équipe de France en juin, a rappelé le meilleur buteur des Bleus en activité (48 buts en 112 sélections) pour les matchs de Ligue des Nations contre l'Autriche, ce jeudi, puis face au Danemark, dimanche soir. Olivier Giroud a confié s'être entretenu avec le sélectionneur au sujet de son rôle chez les Bleus : “Didier Deschamps m'a expliqué tout simplement qu'il y avait aujourd'hui une hiérarchie établie en équipe de France. Bien sûr, je la respecte, donc je suis là toujours pour apporter un plus à l'équipe et faire ce que je sais faire de mieux pour revenir. Même en étant sur le banc, j'ai toujours tiré dans le sens de l'équipe. Je n'ai jamais mis le souk dans un vestiaire, donc ça aussi, c'est une notion importante à prendre en compte.”

“Quand Benzema marquait à l'Euro, j'étais le premier à le féliciter”

Olivier Giroud, en forme avec son club cette saison (5 buts en 9 rencontres), comme l'an passé (38 matchs, 14 buts, 4 passes décisives), postule clairement à une place en Équipe de France pour la Coupe du Monde 2022, en doublure de Karim Benzema (34 ans) : “Je suis un joueur d'équipe, un ‘team player' comme on dit, qui joue pour l'équipe, qui est à fond derrière le groupe et aussi les attaquants quand ils marquent. Quand Karim (Benzema) marquait à l'Euro, j'étais le premier à le féliciter, à lui sauter dessus. Mon état d'esprit reste inchangé, ma motivation la même, ma détermination aussi. Ça, ça ne bougera pas. Après, c'est le coach qui décidera.”

Olivier Giroud devra se montrer convaincant lors des deux matchs de Ligues des Nations pour que Didier Deschamps le sélectionne à nouveau en même temps que Karim Benzema, une chose qui n'est plus survenue depuis l'Euro 2021.