Juventus : des tensions entre un cadre et Allegri ?

Le week-end dernier, lors de la défaite de la Juventus à Monza (0-1) en Serie A, Leonardo Bonucci n'a pas joué. Massimiliano Allegri a décidé de se passer des services de son capitaine à cause d'une déclaration de ce dernier dans la presse.

Leonardo Bonucci Dusan Vlahovic Juventus

D'après la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur italien, très contesté par les tifosi, n'aurait pas apprécié que Leonardo Bonucci déclare, après la défaite 2-1 de la Juventus contre Benfica en Ligue des Champions la semaine dernière, qu'il était “inquiet” que l'équipe ne soit pas régulière dans son investissement durant les rencontres. Pourtant peu corrosive à l'égard de son entraîneur, la sortie de Leonardo Bonucci aurait donc provoqué des tensions avec Massimiliano Allegri, qui prend le risque de se mettre à dos un cadre de l'équipe, alors qu'il n'a déjà plus la confiance du Tchèque Pavel Nedved, un dirigeant de la Vieille Dame.

À noter que plusieurs coachs (Igor Tudor, Paulo Montero, Domenico Tedesco, Thomas Tuchel) sont annoncés à la Juventus en remplacement de l'Italien.